Les jeunes manifestent un grand intérêt pour l’Informatique à Tahoua

16 novembre 2010

Les jeunes manifestent un grand intérêt pour l’Informatique à Tahoua

La recherche du savoir de façon générale n’a pas d’âge. L’initiation à l’informatique n’est pas spécifiquement réservée à un sexe ou un groupe d’individu quelconque. Aujourd’hui les jeunes s’intéressent de plus en plus à l’outil informatique. Les parents en avant sont les premiers responsables de ces changements. Mais  aussi ils existent encore des parents  qui ignorent l’apport de l’informatique sur l’éducation de leurs enfants.

Ali Abdou élève au  CEG2 de Tahoua (photo précédente)a eu la chance d’avoir des parents (tous lettrés) qui connaissent l’importance du savoir. Grâce à eux le petit âgé de 12 ans (né 1998) a suivi avec brillot sa formation initiatique en informatique au centre de formation de l’école normale Kaocen de Tahoua. Selon ses formateurs Ali a été un apprenant exemplaire. Ali a fait beaucoup preuve d’intelligence. Vu son âge, il a été un enfant attentif, et compréhensif. Tous les parents soucieux de l’éducation ainsi que de l’avenir de leurs enfants doivent comme les  parents d’Ali. Donnez à vos enfants la chance dans l’apprentissage. On ne regrette jamais une formation. Un savoir n’est jamais inutile.

Ali Abdou élève au  CEG2 de Tahoua a eu la chance d’avoir des parents (tous lettrés) qui connaissent l’importance du savoir. Grace à eux le petit âgé de 12 ans (né 1998) a suivi avec brillot sa formation initiatique en informatique au centre de formation de l’école normale Kaocen de Tahoua. Selon ses formateurs Ali a été un apprenant exemplaire. Ali a fait beaucoup preuve d’intelligence. Vu son âge, il a été un enfant attentif, et compréhensif. Tous les parents soucieux de l’éducation ainsi que de l’avenir de leurs enfants doivent comme les  parents d’Ali. Donnez à vos enfants la chance dans l’apprentissage. On ne regrette jamais une formation. Un savoir n’est jamais inutile

Pour cela, nos sociétés ont et auront de plus en plus besoin d’informaticiens qualifiés . On a besoin des spécialistes capables de comprendre,  d’interprêter et d’analyser  les besoins complexes de la société, de concevoir des systèmes informatiques répondant à nos besoins quotidiens, de maîtriser les moyens technologiques en constante évolution, en fin de réaliser les solutions conçues et d’assurer la qualité des produits et des processus de développement. L’Informatique et les Informaticiens sont aujourd’hui incontournables dans les domaines de la vie humaine.

Étiquettes
Partagez